Nouvel article manga, cette fois ci c’est de la saga King’s Game dont je vais vous parler.
King’s Game
King’s Game est un manga écrit par Nobuaki Kanazawa et illustré par Hitori Renda, il y a en tout quatre sagas:
- King’s Game qui nous fait découvrir les règles, le but du jeu
- King’s Game Extreme est la suite de King’s Game où l’on suit les aventures de Nobuaki Kanazawa, personnage principal de la première saga
- King’s Game Origin comme le titre l’indique nous présente l’origine de ce jeu, c’est comme le Hobbit par rapport Aux Seigneurs des Anneaux 😉
- King’s Game Spiral est comme King’s Game Origin, une sorte de retour dans le passé sur l’histoire d’un personnage en particulier
Dans la première saga nous découvrons le jeu avec les personnages, une classe de 32 élèves qui reçoivent tous en même temps l’ordre du Roi, si l’ordre n’est pas exécuté dans le temps imparti la sentence est la mort. Au début de l’histoire le protagoniste Nobuaki Kanazawa reçoit un message pendant la nuit, il n’y prête pas attention croyant à une plaisanterie. Ce n’est que le lendemain matin qu’il se rend compte que tous les élèves de sa classe on reçu l’ordre. Commence alors une série de gage et mort, les élèves veulent connaitre l’identité du Roi pour le faire arrêter mais un seul d’entre eux survivra.
Dans la deuxième saga, Nobuaki Kanazawa qui est le seul survivant de sa classe, déménage et recommence une nouvelle vie dans une nouvelle classe. Malheureusement le jeu du Roi le rattrape et le jeu recommence dans sa nouvelle classe. Une des élèves, Natsuko Honda va tout faire pour survivre et use de tous les moyens possibles pour retourner les gens les uns contre les autres pour sa propre survie.
La troisième saga nous ramène dans le village de Yonaki, village où Nobuaki a failli mourir dans la première série. C’est dans ce village dans les années 1977 qu’à eu lieu le premier jeu du Roi, le premier d’une longue série. Cette sage peut se lire tout à fait indépendamment des deux premières puisque c’est l’origine du jeu. On comprend que le Roi est une personnelle réelle car des enveloppes sont déposées pour donner les gages, alors que dans les deux autres séries se sont des sms. Le suspens, la méfiance sont donc plus prédominants.
La dernière saga raconte l’histoire de deux jeunes filles qui trouvent le journal de Natsuko, l’une des élèves de la saga King’s Game Extreme. Ce journal explique le comportement de Natsuko et les jeunes filles découvrent qu’elle avait déjà vécu un King’s Game.
Les sagas King’s Game (5 tomes) , King’s Game Extreme (5 tomes) et King’s Game Origin (6 tomes) sont terminées. La saga King’s Game Spiral comporte 2 tomes et est en cours.
Avis personnel: J’ai adoré ces séries! Bon les morts sont un petit peu gore ( ça reste du dessin mais du dessin très précis ^^). Je suis une fan d’enquête, de mystère donc cette série est pile ce que j’aime lire. Cependant lire King’s Game Origin, en premier gâche un tout petit peu la surprise de la première série. On ne découvre plus du même oeil le jeu, on sait déjà certaines choses qu’un lecteur qui n’a pas lu les origines découvre en même temps que les personnages.
Et vous, quelle aurait été votre réaction au King’s Game?
Le manga vous a plu? Donnez nous votre avis en commentaire!