Une semaine après la fin de Paris Manga, je vous propose un petit reportage vidéo sur la convention. Au programme : Manga, Anime, Goodies, Cosplay et Bubble Tea.
Le 15 et 16 Novembre 2014 avait lieu la 18ème édition de Paris Manga au parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Plus de 80 000 visiteurs étaient attendus ainsi que 200 exposants, le tout s’étendant sur 20 000 mètres carré.
Mais au fait, qu’est-ce que Paris Manga ?
Paris Manga est un des rendez-vous incontournable de tous les passionnés du manga, de la culture asiatique, et des jeux vidéos. Les visiteurs pourront trouver des goodies, des mangas, participer à des activités et animations. Il est également possible de découvrir et déguster de la cuisine asiatique sur place, comme par exemple le Bubble Tea.
Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, JapanKyutsu vous propose une petite vidéo ! \o/
Avis de JapanKyutsu sur la convention…
J’y suis allé les deux jours, principalement pour y prendre des photos, vous l’aurez sans doute remarqué en voyant les deux autres articles : https://japankyutsu.com/paris-manga-18-photos-samedi-15-novembre/ et https://japankyutsu.com/paris-manga-18-photos-dimanche-16-novembre/
J’ai retrouvé une certaine euphorie propre à celle des conventions comme Japan Expo par exemple, et ce qui m’y a aidé le plus c’est sans aucun doute les cosplays. Pas mal de cosplayers étaient présent à travers ces deux jours, certains sont très originaux, d’autres très travaillés, en tout cas c’était un vrai plaisir de les regarder. D’ailleurs, je salue encore une fois le travail des cosplayers car ils rendent les conventions uniques à travers leur passion qui leur coûte pas mal aussi bien en terme de travail, d’investissement, de temps personnel ou d’argent, donc bravo !
Le seul point négatif que je pourrai reprocher à Paris Manga c’est l’espace. Les après midi, les allées sont impraticables à cause de la densité du « trafic » (appelons un chat, un chat) aux carrefours des grandes allées. On pouvait même y faire du surplace, ajouté à cela la chaleur, c’est quand même quelque chose de difficilement supportable pendant le reste de la convention.
Enfin, je remercie Paris Manga pour l’accréditation presse qui m’a été accordée, crédibilisant ainsi JapanKyutsu et couronnant par la même occasion les efforts que j’ai fourni pour faire de JapanKyutsu ce que c’est aujourd’hui.
Et vous ?!
Quels sont vos retours ? Qu’avez-vous pensé de la convention ? Est-ce que vous y êtes allé cosplayé(e) ? On veut savoir ! N’hésitez à commenter à la suite de l’article, vous pouvez vous y connecter avec votre compte Facebook par exemple.
A bientôt !