Me voici de retour! Comme vous avez pu voir, j’essaye de diversifier la nature de mes articles. Aujourd’hui je vous propose la fabrication d’une arme en frite de piscine pour un cosplay skin Pool Party tiré de League of Legends.
Voici le personnage, que j’ai choisi, il s’agit de Diana. Grâce à deux frites de piscine j’ai essayé de reproduire son épée.
Pour commencer il vous faut 2 frites de piscine, pour rendre la chose plus fun j’ai choisi 2 couleurs différentes :p
Go couper la base de ma « lame ». Pour cela il suffit de couper en biais, cela doit donner ceci: Pour vous aider, vous pouvez poser la base plate de la frite et couper en biais si vous n’êtes pas sur de vous.
J’ai coupé la frite verte au trois quart, de sorte qu’elle m’arrive au niveau de la hanche. Dans ma frite rose j’ai coupé un triangle, un morceau de longueur de 14 cm environ et un autre d’une longueur de 11cm environ. J’ai ensuite couper dans le reste de ma frite verte un morceau de 28cm environ.
Il est temps d’assembler le tout pour avoir votre épée de Diana Pool Party 😉
Sur votre grande partie verte, du coté coupé en biais vous collez votre triangle rose. Comme ceci:
Pour que la partie soit un petit peu plus solide et tienne mieux j’ai inséré à l’intérieur un morceau de fil de fer, que j’ai enfoncé dans la mousse , j’ai ensuite mit de la colle chaud (ATTENTION votre colle ne doit pas etre trop chaud sinon elle fait fondre légèrement la mousse >.<)
J’ai appliqué cette technique pour chaque morceau de pièce que j’ai du coller. J’ai prit ensuite le morceau de frite rose de 14cm de longueur dont j’ai coupé les bords en biais, du même sens des deux cotés. Ensuite collez cette partie en haut de la base verte, en suivant la méthode fil de fer+colle.
Ce n’est pas grave si les deux parties collent parfaitement ensemble.
Ensuite on passe à la partie verte, il faut la coller, sur le dessus de notre pitite pièce rose bonbon. Je précise que les deux extrémités de la pièce doit être coupé en biais mais cette fois ci comme pour un trapèze. Vous collez la pièce en rajoutant du fil de fer, je vous conseille de mettre 3 bouts pour être sur que cela tienne bien.
Dernière partie à coller mais aussi à sculpter, c’est le pommeau de l’épée. Je vous avoue que je l’ai fait totalement au feeling, de manière à ce que la pièce s’adapte mieux à ma paume. Le résultat est vraiment pas beau xD je vous montre quand même pour que vous voyiez un eu la forme que j’ai voulu donner. On dirait une patate radioactive rose ^^
Donc après des test de découpage, collage j’ai enfin réussi à avoir une épée plus ou moins fun ^^ Chaque pièce est collée à la colle chaude (mais pas trop) avec un renforcement à la base de fil de fer.
Comme vous pouvez le voir la base est droite hors Diana est censée être un guerrière de la lune donc pour donner un petit coté arrondie j’ai employé un e technique à la mac Gyver ^^
J’ai replié ma jolie petite épée sur elle même, je l’ai ensuite ficelé comme un bon roti de porc. Si vous laissez une heure ou deux votre épée comme ca, elle aura une légère forme arrondie 🙂 Ne laissez pas trop longtemps votre épée dans cette posture sinon elle aura une courbure pas jolie :/
Conseils:
N’utilisez jamais un décapeur thermique ou un sèche cheveux sur cette mousse, elle fond légèrement, se rétracte et devient toute dure. C’est pas beau du tout!
Voilà! Ce petit tuto est fini, j’espère qu’il vous a plu et surtout intéressé! Première fois que je travaille les frites de piscine et j’avoue que pour couper c’est pas facile :/ Pensez bien à avoir un gros cutter bien aiguisé et un plus petit pour les détails.
Si vous voulez d’autres petits tuto sur quelque chose de spécifique, n’hésitez pas à m’envoyer un MP sur ma page personnelle ou sur la page Japan Kyutsu en précisant que c’est pour Nilas 😉
Porobisous :3