« I believe i can flyyyyyy » Alala, si c’était vrai mais pour l’instant je vais me contenter de mes petites ailes d’ange de World of Elegance. J’ai vu que certains ont beaucoup apprécié mes ailes donc j’ai décidé de vous faire un tuto dessus 🙂
World of Elegance, c’est qui?
World of Elegance est l’ange d’un personnage nommé Urd du manga Ah! My Goddess. C’est un ange, mi ange mi démon d’où la couleur noir. Les ailes sont très grandes et pour la Japan Expo faire des ailes très grandes représente un risque donc j’ai décidé de les faire plus petites et de modifier légèrement la forme.
J’ai eu besoin de:
- carton léger
- pistolet à colle chaud (beaucoup de recharge ^^)
- peinture
- plumes (environ 400 pour ces ailes)
- duvet
- élastique
- worbla (facultatif)
Partie 1:
Pour commencer, j’ai tracé la forme de mes ailes sur du carton pas trop épais pour que ça ne soit pas trop lourd. N’ayant pas beaucoup de carton j’ai découpé mes ailes en 3 parties que j’ai ensuite collées au pistolet à colle.
Partie 2:
Le carton, ce n’est pas très solide. J’ai renforcé le dos en y ajoutant 2 barres de fil de fer collés à la colle chaud puis recouvert de scotch de peinture.
Ensuite les attaches. Pour ça, j’ai choisi de prendre des élastiques de couture, de coller les extrémités à la colle chaud en les recouvrant d’un petit bout de carton puis j’ai recouvert de Worbla pour solidifier le tout. Car en mettant les ailes le risque est qu’à force de tirer sur les élastiques la colle s’arrache.
Partie 3:
Voilà ce que donne les ailes en carton de face (oui j’ai peint ma tête en bleu j’étais vraiment fatiguée XD) et de dos.
Viens ensuite la peinture. Même si les ailes seront recouvertes de plumes, il y a un risque de voir un petit peu en dessous et le gris c’est po beau. Pour cela j’ai peins les ailes en noir et en blanc pour faire une base avant les plumes.
Partie 4:
Le moment le plus délicat est arrivée, c’est la pose des plumes! C’était la première fois que je faisais ça et j’avoue avoir stressée! Pour ne pas me tromper, j’ai fait un premier essai sans colle pour être sur de ne pas faire n’importe quoi dans la disposition.
heureusement que mes chats n’étaient pas là ^^
Comment ai-je disposé mes plumes? C’est assez dur à expliquer mais je vais essayer de vous expliquer au mieux 🙂 Sur les photos j’ai faite, j’ai choisi de prendre des plumes noires et blanches pour que vous compreniez bien la technique.
On commence par disposer une rangée de plume assez serrée pour ne pas laisser voir la base. Après, il faut choisir les plumes, leur disposition selon leur taille. N’hésitez à disposer vos plumes au préalable et prendre une par une ou deux pas deux les plumes pour les coller. Comme ça vous êtes sur de minimiser les erreurs 😉
Ensuite, on pose une autre rangée de plume (de même couleur ou différente si on veut un certain effet). On recouvre la tige des plumes de la première rangée sans trop les rapprochées entre elle.
Le scotch c’est pour éviter de coller mon plan de travail xD
Pour finir et faire toute votre surface, répétez chaque étape jusqu’à la fin 🙂 Cela parait évident qu’à la fin on verrai les tiges et c’est là qu’arrive le duvet! La finition se fait avec le duvet que vous coller pour cacher les tiges et donner un effet petit oiseau 😉 N’hésitez pas à en mettre plein! Ca donnera du volume.
Répétez les mêmes étapes pour l’intérieur de vos ailes, pour les attaches, mettez du duvet au dessus. On ne les verra pas quand on la portera mais c’est plus agréable et plus facile à recouvrir.
Voilà le résultat 😀
J’espère que ca vous a plu et que ca vous donnera envie d’en faire 😉 Si vous en faites, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos via la page Japan Kyutsu ou ma page personnelle pour voir vos travaux 😀
On se retrouve très vite :3